Le brame 2013, suite…

Posted by on oct 28, 2013

La capacité de nos appareils photos modernes est assez impressionnante. Désormais même avec une luminosité proche de la nuit, on peut arriver à sortir des clichés intéressants. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire des photos de « concours », mais rapporter un témoignage de la vie en forêt au moment du brame est toujours passionnant.

Ainsi toutes ces photos ont été prises alors que la nuit commençait à envahir la forêt communale, rendant les sons et les ombres encore plus fantastiques.

Ce cerf a surgi au milieu du brouillard qui s’était formé après les pluies de l’après-midi

 

cerf dans la brume

Cerf dans la brume épaisse

Cette biche et ce cerf sont sortis d’un carré de sapins alors que la nuit était tombée. la luminosité était telle que la mise au point était impossible. (tous les réglages, y compris la mise au point, sont totalement manuels sur le matériel utilisé pour ces photos). Heureusement, j’avais un peu anticipé une éventuelle apparition des animaux par l’origine des sons et fait un réglage de mise au point en fonction de la distance supposée, et la chance m’a souri!

biche

Biche dans un pare-feu en début de nuit

 

Le cerf suit la biche

Le cerf suit la biche

2 Comments

  1. On s’y croirait ! Moi qui n’ai jamais été au brame, il ne me manque plus que le son :)
    Bravo pour les photos et merci pour le partage du ressenti.

    • Merci Céline.
      Oui, c’est vrai qu’il manque le son, l’élément le plus important du brame… Et je songe bien à m’équiper pour ça… Peut être pour l’an prochain ;)?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>