Suite au vidage la semaine dernière, les responsables de l’étang d’Assay n’ont pas encore refermé les vannes permettant le remplissage de celui-ci.
Le Vivaron, ruisseau qui alimente l’étang, peut donc courir sans retenue. Cela crée un petit courant limpide, terrain de chasse idéal pour les martins pêcheurs. Et dimanche matin, j’ai ainsi pu assister aux allées et venues de trois d’entre eux, dont un couple très complice et très joueur.
Et chose assez rare, ce couple pouvait rester posé assez longtemps pour me permettre quelques prises de vues.
Le perchoir n’est pas des plus photogéniques, mais… il fait partie du décor
On pourra facilement différencier la femelle, dont la mandibule inférieure est de nuance orange, avec seule la pointe noire (et souvent le bec ouvert).
Si les allées et venues étaient nombreuses, je n’ai par contre pas observé réellement de pêche, avec prise de proie dans le bec :(. Ce sera pour une autre fois, car je doute fort que ces nouveaux copains quittent un lieu si vital.
Ahhhh ! Enfin les voilà !!!
Magnifiques !
Quant au sort de ces petits oiseaux bleus, mon dernier post devrait vous en apprendre davantage même si l’histoire est triste !
Sur ce coup là, je vous envie !
😉
SUPERBES !!!!!
Heureux celui qui peut différencier le mâle de la femelle à la seule nuance de la mandibule 😉
Bonjour,
Merci pour pour ce commentaire. Oui, ces oiseaux sont vraiment superbes et c’est toujours un grand plaisir de les rencontrer … quand ils veulent bien se montrer !